Work and Shop > Cuoio Recupero * - Sold out !

Description :
-Bracelets et colliers ras du cou en cuir
-Cuir en provenance d'Italie
-Fermoirs en pince bretelle pour les bracelets
-Fermoirs variables pour les colliers

Scénario
Ces accessoires sont des pièces uniques produites en petites séries. Le patronnage se fait à la main et l'assemblage auprès d'un artisan local. Le cuir provient d'une collecte de chutes et de coupons en provenance de Como, dans la région de la Lombardie en Italie. Le matériau prend forme à travers un bracelet dont le fermoir est fait avec une seule attache. En effet, on constate dans la majeure partie des cas, des bracelets munis d'une attache à chaque extrémité. Le système d'attache utilisé dans cet objet est issu du détournement de la pince à bretelle. Les colliers quant à eux s'inspirent des attaches pour les sacs à main : en tube, à pression ou en attache faisant un clin d'oeil au système des corsets. Le processus de création a été pensé de manière à rester fidèle à la forme d'origine du cuir. Le but est de préserver le matériau sous son aspect le plus brut à travers des formes simples et pas surchargées. Ils obéissent à la règle des 3R : Réduire, Réutiliser, Recycler, de façon à s'inscrire dans une démarche écologique à faible impact environnemental.
* Cuir de récupération

Spécificités des objets :
Les cuirs :
-Qualité italienne :
Ces accessoires sont entièrement en cuir. Le cuir provient d'Italie connu pour sa renommée internationale en terme de qualité. D'où le parti pris d'utiliser du cuir de récupération "made in italy".
-Différentes variétés :
Plusieurs variétés de cuir sont disponibles pour satisfaire les exigences et les goûts des usagers. Du cuir exotique avec le cuir de crocodile, mais aussi du serpent, du cuir vachette, du cuir bovin, pour n'en citer que quelques uns.
-Ecologique :
En utilisant le principe du recyclage, l'achat ou la récupération de chutes et de coupons de cuir permet de donner une nouvelle valeur au matériau, en le revalorisant. A travers ces pièces, le cycle de vie du cuir peut ainsi reprendre. Grâce à son processus de fabrication par la règle des 3R : Réduire, Réutiliser, Recycler, ces accessoires s'inscrivent dans une démarche en faveur de l'écologie.

Galerie de cuirs

Ras du cou en noeud-papillon en cuir de crocodile

EUR 15 TTC

Tour de cou cravate en cuir de crocodile

EUR 15 TTC

Bracelet cuir crocodile orangé version une pince

EUR 15 TTC

Ras du cou en cuir de crocodile avec fermoir en tube

EUR 15 TTC

Détail Fermoir en tube du collier Ras du cou

 

Bracelet cuir crocodile marron version une pince

EUR 15 TTC

Bracelet cuir crocodile multicolore version deux pinces

EUR 20 TTC

Bracelet cuir crocodile orangé version deux pinces

EPUISÉ

Bracelet cuir crocodile marron version trois pinces

EPUISÉ

Bracelet cuir serpent rosé version deux pinces

EUR 20 TTC

Bracelet cuir vachette camel version deux pinces

EUR 20 TTC

Bracelet cuir vachette noir version une pince

EUR 10 TTC

Bracelet cuir vachette sanguine version deux pinces

EPUISÉ

[retour]